CHAMPIGNEULLE : LE PÉRISCOLAIRE ET LES RESTOS DU CŒUR

Le fonctionnement des Restos du Cœur a été l’objet d’une communication dans le cadre des activités périscolaires dirigées par le FJEP. Une première intervention à Jean-Moulin sera suivie d’une seconde à l’école élémentaire Buffon le 21 janvier. En un peu plus d’une demi-heure, les écoliers ont été briefés sur l’organisation de l’intervention quelques jours auparavant et la sensibilisation a débuté sous forme de brainstorming.

jm a champi

Les animateurs ont affiché l’expression « restaurants du cœur » et les enfants y ont associé des mots. Suite à cela, ils ont réalisé une affiche reprenant les mots-clés et certains enfants ont ajouté des dessins. Ils ont terminé la sensibilisation par la rédaction de questions : « Combien de repas sont distribués par an ? » « Les Enfoirés c’est la même chose que les Restos du Cœur ? » « Qui peut bénéficier de l’aide des Restos ? »

A l’aide de vidéoprojecteur et d’un écran, l’intervenant a évoqué la création des Restos, leur fondateur, Coluche avant d’expliquer les différentes missions de l’association (aide aux plus démunis, à l’insertion sociale) avant d’illustrer ces interventions avec des vidéos. Il a énoncé les différents sièges de l’association puis il a conclu en évoquant le rôle de la troupe des Enfoirés, en insistant sur la notion de bénévolat et de gratuité, essentielle pour collaborer avec les Restos du Cœur. Les enfants ont apprécié, certains ont même retenu les futures dates de collecte et se sont engagés à acheter les CD et DVD des Enfoirés.

12615700_804937576301610_2761827964780752895_o

Publicités

Publié le 22 janvier 2016, dans News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :