RESTOS DU CŒUR : L’AUTRE CAMPAGNE
PONT A MOUSSON
Une semaine déjà que les Restos ont ouvert leurs portes pour la campagne hivernale. « Celle-ci se fera jusqu’à la troisième semaine de mars », explique Philippe, l’un des vingt bénévoles de l’association. Sous la houlette de Josiane Hugo, tous se retroussent les manches pour offrir de leur temps aux bénéficiaires. Après trois semaines d’inscription, la première distribution a été orchestrée en cette fin de mois de novembre. « Mais l’on continuera à enregistrer les gens, en même temps que les distributions, le jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h », confie Mme Hugo. Déjà, à Pont-à-Mousson elle a vu arriver 74 familles, tandis que l’antenne de Thiaucourt en compte 14 et celle de Pagny-sur-Moselle, une trentaine.
« Pour le début de campagne, je trouve qu’il y a déjà plus de monde pour Pont-à-Mousson. L’an p
assé, nous avions terminé la campagne à 100 familles. Je crains que l’on soit au dessus », regrette Josiane Hugo, aux première
s loges des difficultés de notre société. …….. Nourriture et chaleur humaine, voilà deux des atouts des Restos, que mettent en avant les bénévoles. En novembre, tous s’étaient mobilisés pour récolter des dons de denrées. Ils le referont encore en février et en mars.
Mais, chose nouvelle, aussi les vendredis et samedi après-midi (de 14 h à 18 h) à l’Intermarché de Montrichard. À la demande de l’enseigne, il a été proposé aux Restos de procéder à une collecte de jouets neufs.
(extrait de l’Est Républicain du 5 décembre 2016)
Publié le 5 décembre 2016, dans News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0