PAGNY-SUR-MOSELLE : ETRE AIDÉ, MAIS AUSSI ÉCOUTÉ – Triste bilan en ce début de campagne à l’antenne locale des Restos du cœur, qui accueille des bénéficiaires de plus en plus nombreux.

« Nous avons ouvert nos portes le mercrediles-benevoles-se-retrouvent-chaque-semaine-pour-preparer-les-distributions-1481398362 23 novembre dernier pour la première distribution de la saison 2016-2017. Le constat est de nouveau très dur. Nous avons déjà accueilli environ 60 personnes dont des mamans avec des bébés. Nous avons retrouvé 75 % des bénéficiaires de l’an passé, malheureusement des nouveaux font leur apparition dans les rangs ». Yves Duban, le responsable de l’antenne locale des Restos du cœur, fait un triste bilan en ce début de campagne. La maigre satisfaction est de voir quelques rares cas qui ont vu leur situation évoluée.

Chaque semaine, Yves Duban et toute son équipe œuvrent au bon fonctionnement de la structure. Tous les mardis, avec un soutien non négligeable de la mairie, c’est une camionnette qui part vers Nancy chercher une dotation pour les bénéficiaires de la commune. Le déchargement effectué, il faut alors ranger l’ensemble des aliments. La distribution se fait les mercredis de 14 h à 17 h, rue Albert Favelin. L’amplitude horaire est importante car en général, les bénéficiaires aiment passer un peu de temps avec les membres de l’équipe où ils sont accueillis avec convivialité et au chaud. « Nous avons la chance d’avoir une salle d’accueil qui a été créée la saison dernière, où les bénéficiaires se retrouvent pour un moment convivial autour d’un bon café et des viennoiseries. Les boulangeries locales « Aux délices de Cathy » et la maison « Dupays » nous gardent leurs invendus tout comme le magasin Carrefour Market local, avec qui nous travaillons depuis plusieurs années », ajoute Yves Duban. Le côté relationnel permet de rompre une solitude qui s’installe au quotidien, le contact et l’échange deviennent aujourd’hui aussi importants que la part alimentaire. « Les gens ont besoin d’écoute », conclut un bénévole. (ER du 11/12/2016)

Publicités

Publié le 11 décembre 2016, dans News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :