NANCY : « DE PLUS EN PLUS DE PERSONNES SEULES ET DES ÉTUDIANTS »

Avec 38 centres de distribution en Meurthe-et-Moselle, les Restos du Cœur 54 développent l’un des réseaux départementaux les plus conséquents.jean-pierre-oriol-de-fortes-disparites-selon-les-centres-1484260859

Il est vrai aussi qu’il y a « 180 km entre les centres les plus éloignés ».

Trop tôt évidemment pour un bilan de cet hiver. L’année dernière plus de 1,24 million de repas a été distribué. « Pour l’instant, nous ne notons pas de forte augmentation de la demande. Elle est de l’ordre de 1 % », dit Jean-Pierre Oriol, président des Restos 54. « Il y a pourtant de fortes disparités entre les centres ».

« Il y a par exemple, et nous ne nous l’expliquons pas, une importante progression sur Nabécor-Nancy et sur Frouard alors que ça recule à Toul. Nous notons aussi une croissance importante du nombre de personnes seules, d’étudiants, de familles monoparentales. Nous répondons aussi aux besoins de déboutés du droit d’asile qui sont sans papier ou ne veulent pas les donner car ils ont peur d’être interpellés à tout moment ».

La campagne des Restos se poursuit jusqu’au 12 mars et les inscriptions sont encore possibles jusqu’à fin février. Une collecte nationale aura lieu par ailleurs les 10 et 11 mars et une collecte, dite intermédiaire, les 3 et 4 février sur le Grand Nancy. Sans ce recueil de fonds, « les campagnes estivales sont impossibles ».

G. U. (ER du 13/01/17)

Publicités

Publié le 13 janvier 2017, dans News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :