Un peu de chaleur, aux Restos du Cœur de Pagny sur Moselle

Tous les mercredis après-midi, de 13 h 30 à 17 h 30, Yves Dubant et Pierre Claire, responsable de l’antenne locale proposent une distribution de denrées alimentaires aux personnes dans le besoin.

une-douzaine-de-benevoles-oeuvrent-pour-les-restos-du-coeur-1485107606

« Nous essayons de rendre l’accueil des bénéficiaires le plus chaleureux possible, de proposer un moment d’écoute, de partage, de convivialité. Pour ce faire, nous nous retrouvons tous autour d’une table, d’une bonne boisson chaude très appréciée en cette période de froid, avec quelques gâteaux et pâtisseries offerts par les boulangers locaux Dupays et Aux délices de Cathy, sans oublier le magasin Carrefour qui nous offre hebdomadairement un chariot plein de produits alimentaires ». L’antenne locale offre également un coin bibliothèque ainsi qu’un vestiaire alimenté régulièrement en vêtements et redistribués ensuite aux bénéficiaires des Restos. L’équipe de bénévoles (une douzaine de personnes) s’occupe d’environ 90 demandeurs. Françoise, Bernadette, Marcelle, Marie Claude, Daniel et tous les autres bénévoles n’hésitent pas à donner un peu de leur temps au service des autres et des Restos du Cœur.

« Malheureusement, les dotations particulières et associatives sont en baisse, il nous faut le concours de tous pour assurer cette année encore la campagne des Restos du Cœur. Une collecte nationale se déroulera au mois de mars et je compte sur la générosité des donateurs », conclut Pierre Claire. (ER du 23/01/17)

Publicités

Publié le 23 janvier 2017, dans News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :