Des « petits Enfoirés » à Marquette

PONT-À-MOUSSON 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« C’est pas vraiment ma faute si y’en a qui ont faim. Mais ça le deviendrait si on n’y change rien », chantait la chorale du collège Jacques-Marquette, lors d’un goûter de remerciements pour les petits collégiens aux grands cœurs, jeudi 9 février. En créant ce projet, c’est le message que Anne-Charlotte Michaux, CPE, et Émeline Forêt, assistante sociale, ont voulu transmettre aux délégués des classes de 6e et 5e. Tout en étant aidés par l’association des Restos du Cœur.

Depuis le mois de novembre, une action sociale mettant en lumière la notion d’entraide et de partage a commencé par l’élection et la formation des délégués des classes. Se poursuivant au mois de janvier dernier, avec une visite des locaux des Restos du Cœur, rue du Four, en compagnie de Philippe, bénévole depuis trois ans. Les collégiens ont pu voir le déroulement des livraisons au sein de la structure associative. Mais pas seulement, ils ont pu offrir leur aide en accomplissant quelques travaux et ainsi comprendre les ficelles de l’association. Pour finir avec une collecte de produits non périssables, du 30 janvier au 9 février, à l’intérieur de l’établissement mais également dans les foyers des collégiens. Pour se faire, les vingt représentants des classes ont fait une campagne de communication s’articulant autour de discours dans les salles de cours et d’affiches expliquant ce qu’ils souhaitent accomplir.

Une mission : sensibiliser

Le choix des classes n’est pas anodin, l’entrée en 6e marque une étape importante. Tout au long de leur parcours, ils continueront à travailler autour de projets associatifs.

Plus largement, le collège souhaite sensibiliser les jeunes aux valeurs morales. Bravo !

Chloé MICHALAK (ER du 17/02/2017)

Publicités

Publié le 17 février 2017, dans News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :