Clap de fin pour les Restos du cœur

DIEULOUARD

C’est déjà la fin de la saison hivernale jeudi 9 mars et pourtant, les familles dans le besoin sont de plus en plus nombreuses.

 

L’équipe de Dieulouard se compose de 8 bénévoles dont 4 qui officient depuis 9 ans. C’est le cas de Chantal, responsable de la cellule, aidée par Annie et Monique, toutes deux polyvalentes sur tout le site, ainsi que de Julien qui réceptionne la marchandise tous les mardis. Cette année, 4 nouveaux bénévoles sont venus renforcer cette équipe dynamique : Cathy, Michel et Frédéric qui sont également polyvalents ainsi qu’Isabelle qui se charge de la distribution des fruits et légumes.

« Au cours de la saison qui a débuté le jeudi
24 novembre 2016, 59 familles ont bénéficié de l’aide alimentaire », souligne la responsable. « 9 familles supplémentaires se sont inscrites par rapport à l’effectif enregistré sur la saison 2015/2016. Le plus jeune ayant-droit est âgé de 2 mois. »

870 repas sont servis chaque semaine. « L’année dernière, en complément de l’aide alimentaire, une semaine avant Noël, une distribution de jouets a été organisée pour tous les enfants de chaque famille inscrite, âgés pour cette session, de 1 semai ne à 11 ans », ajoute Chantal.

 

Le calcul des droits de chaque famille est fait en « points » correspondant à une quantité suffisante d’aliments nécessaires pour une période donnée. Pour chaque personne dans le besoin désirant s’inscrire dans une des antennes des restos, une étude préalable de dossier est faite à discrétion pour en préserver toute sa confidentialité. Il est à noter que chaque cellule implantée dépend d’un Centre « Directeur » qui se trouve pour la région nancéienne à Vandoeuvre, qui chapeaute toute l’organisation tant administrative, que financière et technique.

(ER du 07/03/17)

 

Publicités

Publié le 7 mars 2017, dans News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :