PONT-À-MOUSSON : Une saison en cache une autre

Dans quelques semaines sonnera officiellement le retour du printemps. Et avec lui, le clap de fin de la campagne hivernale de distribution des Restos du cœur. L’antenne mussipontaine s’est mobilisée dès le mois de novembre dernier. « Nous avons inscrit 84 familles à Pont-à-Mousson, ce qui représente 135 personnes », explique Catherine, l’une des bénévoles de l’association de Coluche.

Bonne nouvelle s’il en est, sur le front de la crise, les Restos mussipontains affichent un nombre de bénéficiaires « équivalent à l’année passée ». Le profil ? « Comme à l’échelle nationale, nous avons beaucoup de personnes seules. Tous les âges sont concernés. Que ce soient les bénéficiaires du RSA, ou des personnes âgées dont la pension ne suffit plus à couvrir les besoins alimentaires », résume Catherine. Dans quelques jours, le jeudi 23 mars, elle « baissera » le rideau du local de l’ancienne école de la rue du Four. Une fermeture symbolique, puisque quelques jours plus tard, les inscriptions pour la campagne d’été vont reprendre.

Rendez-vous est donné aux bénéficiaires le mardi 28 mars et le jeudi 30 mars, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. « Il faut que les gens se munissent de tous les justificatifs pour prétendre à cette campagne », martèle Mme Hugo, la responsable des Restos mussipontains. Pour cette distribution particulière qui s’étalera de début mai à fin octobre, une centaine de familles sont attendues dans la cité de Duroc. « Nous avons en gros une cinquantaine de familles du secteur mussipontain, et une quarantaine qui viennent du centre de Dieulouard qui est fermé l’été », explique Catherine. Comme pour l’hiver, ce sont beaucoup de personnes seules qui sont attendues.

Une bonne nouvelle toutefois, les barèmes d’attribution ayant été relevés par rapport à l’année passée, la campagne d’été devrait profiter à plus de monde.

Emmanuel VACCARO (ER du 22/03/2017)

Publicités

Publié le 22 mars 2017, dans News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :