Un énorme besoin de bénévoles

Situation délicate ? Assurément.

Les Restos du Cœur ont décidé, à travers toute la France, de revoir leur barème d’attribution de leur aide à partir de cette campagne d’été pour faire face à la situation sociale. Ce barème, même s’il reste plus contraignant que celui de l’hiver, est notablement assoupli. Sur un centre comme Vandœuvre, on comptait par exemple 500 familles bénéficiaires en hiver, une centaine en été. Ce dernier chiffre grimpe à 300.

Tous les centres sont évidemment mobilisés de la même manière. « L’effort est énorme », indique le président départemental Jean-Pierre Oriol. « Il va nous falloir pratiquement doubler le nombre de bénévoles sur toute la Meurthe-et-Moselle pour passer de 800 à 1.500. C’est un vrai challenge. Il va nous falloir aussi trouver des fonds pour acheter de la nourriture, faire fonctionner les centres de distribution ».

Autant dire que les Restos du Cœur lancent un appel crucial aux donateurs et bénévoles. Il faut s’adresser au siège départemental des Restos, Marché de gros, 30, rue Jean-Mermoz à Vandœuvre (03 83 55 50 50). Courriel : ad54.siege@restosducoeur.org

À noter que l’association cherche des personnes ayant les compétences sur les postes à responsabilité de trésorier, secrétaire, adjoint approvisionnement, adjoint magasinier, responsable de centre. Les Restos assureront les formations. « Il faut une vraie disponibilité, avoir l’esprit associatif et un engagement de bénévolat participatif », indique Jean-Pierre Oriol.

Publicités

Publié le 2 juin 2017, dans News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :