GÉNÉROSITÉ

VANDOEUVRE-LÈS-NANCY

Orange a le miel généreux

Un modèle de générosité, cette la fête de la musique sur le site d’Orange-Vandoeuvre. écologique. Les festivités, apicoles et écologiques, vont profiter aux Restos du Cœur.

Tous sur le parking ! Non ce n’est pas la sortie des bureaux. Pas d’alerte incendie non plus. Simplement, sur leur temps de déjeuner, les salariés du site d’Orange à Vandoeuvre se sont retrouvés pour célébrer la musique comme il se doit. Au programme : animations, test d’une voiture ultralégère, restauration et bien entendu de la musique. Profitant de cette ambiance chaleureuse, une nouvelle vente de miel est organisée.

Intégré au programme national « Let it bee », le site a posé sur son toit trois ruches financées par l’entreprise. Ces locataires atypiques sont choyées par Pascal Rieter, enchanté de pouvoir mettre à profit son savoir-faire d’apiculteur pour les salariés d’Orange. Récoltés par un groupe de volontaires, en quête d’une « expérience originale » nous confie l’une d’elle, les 40 kilos de miel sont rapidement mis en pots et vendus lors de ce type d’occasions. Très efficace cette années, le travail des abeilles régalera les employés qui se pressent au stand.

Une démarche solidaire

L’objectif du projet n’est pas simplement gustatif. L’intégralité de la recette est en effet reversée aux Restaurants du Cœur. Un chèque de près de 900 euros permettra à l’association d’améliorer sa logistique et développer son aide aux personnes sur le département.

Jean-Michel Diehl, bénévole chargé de la communication, se réjouit de ce geste alors que les demandes d’aide explosent. Outre la distribution de denrées alimentaire, les Restaurants s’occupent aussi de l’insertion professionnelle ou encore de l’aide administrative. Autant de démarche nécessitant des fonds. Cette récolte de miel, par sa vente, est donc un bon coup de pouce à l’association.

Un bénéfice total

« C’est un projet écologique, qui soude les employés, et qui permet d’aider » se félicite l’initiateur du projet sur le site, Pascal Vieville. Au court de ce bon moment de partage et de convivialité, salariés bénévoles et gourmands ont redit leur attachement à cette expérience devenue une tradition depuis cinq ans. L’engouement de tous, palpable, a mis en lumière, le bonheur d’être utile en respectant l’environnement et la tradition apicole.

Maël DUCHEMIN (ER du 22/06/17)
Publicités

Publié le 22 juin 2017, dans News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :