Des écoliers de Meurthe-et-Moselle dans le dernier clip des « Enfoirés »
SEXEY-AUX-FORGES – MUSIQUE
Un article de Lysiane GANOUSSE de l’Est Républicain
Les élèves en CE1 de l’école du village de Sexey-aux-Forges ont été choisis pour participer à un clip. Celui de la Chanson des Restos, interprétée cette année par Génération Enfoirés. Pour une fois, on ne demandait surtout pas aux gosses d’être sages !
Ce refrain, ils le connaissent sur le bout des doigts. Une semaine qu’ils le répètent. Alors quand la musique sonne les premières notes, les 28 enfants embrayent à rythme métronomique. « Aujourd’hui, on n’a plus le droit, ni d’avoir faim, ni d’avoir froid… » Une fois, deux fois, vingt fois ces paroles célébrissimes rivalisent en éclat avec le soleil d’automne qui baigne cet ultime après-midi scolaire avant les vacances.
En face d’eux, la caméra de Yannick n’en manque rien. Il s’agit, dans la cour de la petite école de Sexey-aux-Forges, de capter rien moins qu’une séquence du prochain clip illustrant la 3e version officielle de la chanson des Restos du Cœur. En ligne depuis lundi sur Youtube. Et interprétée non plus par les Enfoirés, mais par la Génération Enfoirés, autrement dit des enfants révélés par la télé.
Publié le 10 novembre 2017, dans News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0