Le geste solidaire de la Protection judiciaire de la jeunesse

VANDŒUVRE-LÈS-NANCY

Traditionnellement, tous les services de la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) travaillent au bénéfice des Restos du Cœur. Décharge de camions, collectes diverses et variées, rangement de stocks, chantiers de rafraîchissement de peinture… Cette fois, c’est l’unité éducative activité de jour, encadrée par Martin Roussel, qui a fait le déplacement jusqu’au siège des Restos pour remettre un chèque non négligeable de 855 €.

Durant plusieurs semaines, une vingtaine de jeunes, actuellement suivis par les services de la PJJ sur des parcours d’insertion professionnelle, ont donné de leur temps et de leur énergie pour soutenir l’œuvre de Coluche.

Ils ont contribué, chacun à leur manière, à deux événements majeurs. Tout d’abord la vente aux enchères de meubles, en juin dernier, qui avaient été récupérés et retapés par leurs soins. Puis, au moment de Noël, la vente d’objets décoratifs réalisés par eux-mêmes dans le cadre d’ateliers d’apprentissage ou de perfection.

« C’est une façon de montrer que les valeurs de solidarité, de partage et de fraternité peuvent devenir des actes concrets », a indiqué Martin Roussel lors de la remise officielle du chèque, il y a quelques jours. Il était accompagné à cette occasion par quelques jeunes et éducateurs.

Un geste qui a ému Jean-Pierre Oriol, président départemental des Restos du Cœur. « La PJJ répond toujours présente. Votre geste a une grande valeur pour nous et je ne parle pas que d’argent. » (ER du 27/01/18)

Publicités

Publié le 27 janvier 2018, dans News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :