Nouveau local, pour une nouvelle vie

NANCY – RESTOS DU CŒUR

Les Restos du Cœur ont dit adieu au Centre Nabécor, près du Parc Olry. L’association a emménagé au centre-ville, rue de l’Armée-Patton, dans un local plus adapté. Pour le plus grand bonheur des bénévoles.

Le centre Nabécor appartient désormais au passé. Fini la vétusté et le manque d’éclairage, Les Restos du Cœur ont inauguré leur nouveau local, rue de l’Armée-Patton, ce jeudi. « C’est un grand jour pour l’association. Le nouveau centre Patton est convivial, les bénévoles vont pouvoir travailler dans de bonnes conditions » se réjouissait le président départemental des Restos, Jean-Pierre Oriol.

 

Des bénévoles heureux

Installés depuis le 10 septembre dans le nouveau local de 72 m², les bénévoles ne cachaient pas leur joie lors de l’inauguration. « Même si l’ambiance était bonne à Nabécor, c’est vraiment plus agréable d’être ici. Le plus important, c’est que les personnes ayant recours au

x Restos seront mieux accueillies » précise Line Frantzen, responsable du centre. Devant le préfet du département, Éric Freysselinard, la bénévole s’est vu offrir, au même titre que quatre autres membres historiques de l’association, un joli bouquet de fleurs, en remerciement de leurs années de service au profit des plus démunis.

326 familles aidées

Créée en 1985 par l’humoriste Coluche, l’association, qui compte aujourd’hui près de 22 000 centres dans toute la France, a depuis franchi la barre du milliard de repas servis dans l’Hexagone. Pour la campagne d’été, qui s’étend du mois d’avril à fin novembre, le centre Patton a déjà recensé 326 familles, dont 48 bébés de moins de 18 mois. « Il faut savoir que ce chiffre augmente de 40 % lors de la campagne d’hiver, qui débute le 28 novembre. Même si l’on n’a jamais assez, les gens qui viennent aux Restos repartent toujours heureux », insiste Jean-Pierre Oriol.

Ce déménagement pourrait donner d’autres idées au patron départemental de l’association.

Vivement critiqué pour sa configuration et l’absence d’aménagements pour les personnes à mobilité réduite, le centre des Restos, à Laxou, place de l’Europe est également dans le viseur. De l’aveu même de Jean-Pierre Oriol, le centre, trop vétuste, « ne devrait même pas exister ».

Nicolas LAURENT  (Est Républicain du 20/09/2018)

Publicités

Publié le 22 septembre 2018, dans News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :