Nancy « Durant les fêtes, on a encore plus envie de s’investir »

Jouets du Cœur

Le 3 janvier à la salle des fêtes de Vandoeuvre-lès-Nancy, elle verra les enfants sourire, et leurs yeux briller d’émerveillement. Sans doute la plus belle des récompenses pour Jocelyne qui, ce jour-là aux côtés d’une trentaine de bénévoles et de jeunes en Services civiques, participera à une grande distribution de jouets, entre goûter et animations, à l’occasion des « Jouets du Cœur ». Un moment de générosité, de solidarité et de partage ô combien précieux en cette période de fêtes.

« J’ai l’impression que les gens ont encore plus envie de s’investir, d’aider ceux qui en ont besoin », glisse cette ancienne infirmière-puéricultrice, et bénévole aux Restos du Cœur depuis sa retraite, il y a huit ans. « Chacun essaie de donner un peu de son temps, même si ce n’est qu’une demi-journée. »

Une vague de solidarité

Au contact direct des bénéficiaires à ses débuts aux Restos, où elle a commencé par distribuer l’aide alimentaire, cette retraitée active s’est ensuite impliqué de diverses façons au sein de l’association, où elle est notamment référente en hygiène et sécurité des aliments. Huit années à capter l’importance, pour ceux qui poussent la porte des Restos du cœur, de la moindre action d’aide et de soutien, d’ordre matériel ou autre. « En fin d’année ou non, c’est toujours bon de constater un tel élan de solidarité. Pour les Jouets du Cœur, les dons ont afflué de particuliers, sur tout le département ! »

Une vague de solidarité qui donnera le sourire à près d’un millier d’enfants âgés de 2 à 12 ans, rattachés aux cinq Restos de Nancy et de son agglomération.

Est Républicain du 29 décembre 2019 S. CHEFFER

Publié le 29 décembre 2019, dans News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :