Un concert au profit des Restos du Cœur

Comme chaque année, l’antenne de Dieulouard du Conservatoire communautaire de musique Jean-Wiener propose son concert au profit des Restos du Cœur. Il aura lieu le samedi 1er  février au centre socioculturel, rue Jules-Ferry, à 18 h. Entrée libre et gratuite, sous réserve d’apporter des denrées non périssables.

 

Le conservatoire a reçu l’habilitation de la part de l’association des Restos du Cœur pour cette manifestation et des bénévoles seront présents à l’entrée afin de récupérer les dons », précise Olivier Untereiner, directeur du conservatoire. Le thème des chansons françaises choisi pour ce spectacle permettra au public de savourer des grandes pages de l’histoire de la chanson contemporaine. « Le concert de l’année dernière a permis de collecter ainsi 300 kg de denrées alimentaires seulement sur l’antenne de Dieulouard. Un grand succès pour nous tous et pour les Restos », souligne le directeur.

Rappelons que grâce à son important réseau de bénévoles, 73.000 au niveau national et plus de 780 en Meurthe-et-Moselle, lors de sa dernière campagne, l’association a compté plus de 80.000 bénéficiaires et 1,4 million de repas distribués dans tout le département de la Meurthe-et-Moselle. « Très souvent les personnes accueillies ont moins de 26 ans. Dans le détail, 39 % des bénéficiaires sont des mineurs, enfants de parents qui viennent remplir leurs sacs de denrées et 12 % sont âgés entre 18 et 25 ans », constate avec regret Olivier Untereiner.

Toutes les personnes souhaitant passer une belle soirée en musique tout en faisant une bonne action sont attendues samedi.

Le concert au profit des Restos du Cœur aura lieu le samedi 1er février

au centre socioculturel, rue Jules-Ferry, à 18 h.

Publié le 28 janvier 2020, dans News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :