LA COLLECTE NATIONALE DES RESTOS DU CŒUR EXPLIQUÉE

Collecte Nationale des Restos du Cœur

 les 6, 7 et 8 mars 2020

.
Cette collecte, événement solidaire et convivial incontournable de la vie de l’association, permet d’assurer une continuité de l’aide alimentaire toute l’année.

L’an dernier, lors de la 34e campagne, la générosité des donateurs et l’énergie des 77 000 bénévoles mobilisés ont permis de collecter près de 8 000 tonnes, soit plus de 7,8 millions de repas supplémentaires au niveau national.

Cette année, suite à une baisse importante des dons financiers et face à la hausse des besoins, les Restos du Coeur ont espoir de récolter davantage de produits.

Pour l’ensemble du  département 54, nous  sollicitons  près de 1 000 bénévoles pour collecter dans plus de 80 magasins……

Robert LAROSE, Vice Président et coordinateur des Restos 54 a répondu aux questions de la rédaction de France 3 Lorraine le vendredi 6 mars 2020.

Sur le site de France 3…

 

Et le samedi 7 mars 8h41

IL ETAIT L’INVITÉ DE FRANCE BLEU LORRAINE MATIN 8H40,

Ecoutez l’interview...

« La situation n’est pas aussi catastrophique que certains prophètes voulaient nous l’annoncer », prévient d’emblée le vice-président des Restos du Coeur en Meurthe-et-Moselle, Robert Larose. Avec une petite équipe de bénévoles, ce représentant de l’association récoltent les denrées alimentaires et les produits d’hygiène à l’hypermarché Cora d’Essey-lès-Nancy ce samedi 7 mars. « C’est peut-être un petit peu plus mou que l’année passée, en terme de fréquentation et en terme de dons », poursuit Robert Larose.

De son côté, ce bénévole, mobilisé pour la deuxième année, remarque lui aussi un changement dans les comportements« Avec le coronavirus, les gens sont un petit peu plus frileux de venir, on voit même des gens avec des gants. J’ai l’impression qu’il y a moins de dons, mais les gens qui donnent, ils donnent en plus grande quantité. »

Certains bénévoles du Restos du Coeur, mobilisés dans un hypermarché d'Essey-lès-Nancy. - Radio FranceCertains bénévoles du Restos du Coeur, mobilisés dans un hypermarché d’Essey-lès-Nancy.
 © Radio France – Marie Roussel

Pourtant, les clients de l’hypermarché interviewés assurent que le contexte du coronavirus ne change rien, ni dans la quantité, ni dans la qualité de leurs dons. Nadine, par exemple, a déposé dans le caddie des Restos du Coeur des produits pour bébé, d’hygiène, ainsi que des conserves de viande et de poisson. « C’est vrai qu’il y a beaucoup moins de monde dans le magasin que d’habitude, mais moi, j’ai donné normalement. Je donne régulièrement d’ailleurs, à toutes les collectes. C’est ma façon à moi de participer. »

20 000 bénéficiaires en Meurthe-et-Moselle

Ces douze derniers mois, les Restos du Coeur sont venus en aide à près de 20 000 bénéficiaires en Meurthe-et-Moselle. Un chiffre stable par rapport aux autres années.

Publié le 9 mars 2020, dans News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :