Laxou : Concert Intermède musical pour les bénéficiaires des Restos du Cœur
Accueil inhabituel aux Restos du cœur des Provinces. Concert aux Restos du Cœur de Laxou Photo ER
Les Restos du cœur aux Provinces ont reçu des musiciens de l’orchestre de l’Opéra national de Lorraine, venus à six, partager leurs talents divers et variés.
Ils ont proposé un concert d’œuvres prestigieuses durant une heure.
Philippe Gerondont et Sonia Gasmi, violonistes, ont interprété un extrait de l’opéra de Rossini dans « Le Barbier de Séville ». Ensuite, un quatuor de 2 violons, un alto et un violoncelle présenté par Sylvain Durantel, violoniste, a joué un quatuor de Borodine.
Ce beau moment a pu avoir lieu grâce au soutien de Philippe et de Gilbert, bénévoles au siège départemental des Restos, où ils ont créé une section culturelle à disposition des centres locaux.
Une belle surprise pour les personnes accueillies et pour les bénévoles du centre de Laxou ;
Locaux démolis
Cela a été rendu possible car depuis la mi-juin, Ginette Vigneron et son équipe de bénévoles peuvent à nouveau accueillir, à l’intérieur de leurs locaux, les 300 familles inscrites au centre des Provinces. Elles entrent par petits groupes dans les salles de distribution alimentaire, en respectant rigoureusement les préconisations sanitaires contre le Covid-19. L’accueil s’accompagne d’un sourire et on peut attendre son tour au coin « papotage » avec café et biscuit.
Une inquiétude existe cependant car ces locaux seront démolis dans moins d’un an dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier. Aujourd’hui, nul ne sait où les Restos du Cœur pourront s’installer !
Publié le 14 juillet 2020, dans News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0