Alice, Edwige, Lyna et Salomé : bénévoles des Restos pour cette fin d’année 2016

A l’initiative de Laurence Villaume, conseillère principale d’éducation, quatre élèves de 3e , Alice, Edwige, Lyna et Salomé, ont adhéré au projet de collecte au sein du collège. Déjà représentantes de l’assemblée départementale des collégiens, elles sont rompues aux engagements et actions solidaires. Un travail sur le thème de la fraternité les a amenées à se positionner, timidement au départ, mais avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation ensuite, pour organiser une collecte de vêtements, jouets, livres et denrées alimentaires non périssables au profit des Restos du cœur.

Du 5 au 9 décembre 2016, de nombreux collégiens de Victor-Prouvé ont été sensibilisés. Ils ont déposé au collège leurs dons que les quatre jeunes volontaires ont triés, contrôlés et stockés.

Les responsables de l’association sont venus vendredi, en fin d’après-midi, récupérer les nombreux sacs et ont chaleureusement remercié l’organisation.

Elles ne seront plus au collège à la rentrée 2017, mais nul doute que leur engagement ne faiblira pas et qu’elles démontreront encore que la solidarité n’est pas un vain mot.

Le relais sera assuré, Laurence Villaume l’assure.

La « petite idée » de Coluche suit son chemin depuis 31 ans, grâce à des engagements comme celui des collégiennes de Prouvé.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :