Cerville

François Milenkovic, bénévole et responsable de la communication au sein de l’association des Restos du Cœur, est venu à l’école des Hauts-Vergers pour rencontrer successivement les enfants des trois classes primaires.

Il leur a présenté l’association fondée par Coluche en 1985. Et leur a expliqué ce qu’était la précarité et les actions menées par les Restos du Cœur afin d’aider les plus démunis par la solidarité et la générosité à laquelle chacun pouvait participer selon ses possibilités.

De nombreuses questions ont été posées par les enfants qui ont été sensibilisés sur ce sujet. François Milenkovic a répondu avec bienveillance.

Au préalable, les parents des petits écoliers avaient été sollicités par les enseignantes afin de participer à une collecte pour les enfants les plus démunis.

C’est ainsi qu’une belle moisson de jouets, livres, peluches, produits de première nécessité pour les bébés… a été récoltée grâce aux généreux donateurs et a pris le chemin des entrepôts de tri et de stockage des Restos.

Pour la circonstance, les enfants ont réalisé des affiches sur le thème de cette solidarité avec leurs mots à eux en reprenant cette devise de Coluche : « Y’en aura pour tout le monde ! ».

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :